L’A3983 est completMicrostepping motor driver, avec un convertisseur intégré pour une utilisation facile. Il utilise des moteurs pas à pas bipolaires en modes complet, demi, 1/4 et 1/8 avec des performances d’entraînement de sortie allant jusqu’à 35 V et ±2 A. L’A3983 comprend un régulateur de courant fixe hors temps qui peut fonctionner en mode de désintégration lente ou mixte.
Le convertisseur est essentiel à la facilité de mise en œuvre de l’A3983. Il suffit d’entrer une impulsion dans l’entrée « step » pour entraîner le moteur afin de générer des micro-pas. Il n’y a pas de tables d’ordre de phase, de lignes de contrôle haute fréquence ou d’interfaces complexes dans ce programme. L’interface A3983 est idéale pour les applications où les microprocesseurs complexes ne sont pas disponibles ou surchargés.
La commande de l’hélicoptère de l’A3983 sélectionne automatiquement le mode de désintégration actuel (lent ou mixte). Lorsqu’un signal apparaît à la broche d’entrée Step (Step input pin), l’A3983 détermine si le step produira un courant plus ou moins élevé dans chaque phase du moteur. Si la charge génère un courant plus élevé, réglez ce mode de désintégration sur « lente » la désintégration. Si la charge produit un courant inférieur, la désintégration du courant est réglée sur mixte (commencez par une désintégration rapide pour les cycles atteignant 31,25% du temps d’arrêt fixe, puis réglez pour ralentir la décroissance jusqu’à la période restante. Ce schéma de contrôle de l’atténuation actuel réduit le bruit audible du moteur, augmente la précision des pas et réduit la dissipation de puissance.
Les circuits de commande de rectification synchrone internes sont utilisés pour améliorer la consommation d’énergie pendant le fonctionnement de la modulation de largeur d’impulsion (PWM). La protection des circuits internes comprend l’arrêt thermique dû à l’hystérésis, le verrouillage des sous-tensions (UVLO) et la protection contre le courant croisé. Aucun séquençage spécial de mise sous tension n’est requis.
L’A3983 est disponible dans un boîtier TSSOP à profil bas (hauteur maximale : 1,2 mm) à 24 broches avec plaque de protection thermique exposée (suffixe : LP). L’emballage est sans plomb (Pb) et dispose d’un placage de cadre en étain mat à 100%.
- Low RDS (On)output
- Détection/sélection automatique du mode de désintégration en cours
- Mixed with slow current attenuation modes
- Synchronous rectification for low power dissipation
- Internal undervoltage lockout (UVLO) and thermal shutdown circuitry
- Crossover current protection